Le dispositif d’Hôpital de Jour pour personnes en situation de handicap de la Clinique de Bonneveine à Marseille, présenté lors des Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle 2018, a obtenu la labellisation régionale 2018 « Droits des usagers de la santé ».

Ce projet avait déjà été récompensé aux trophées de l’innovation de la FEHAP en 2017, donnant lieu à la réalisation du film suivant : 

Ce projet a pour vocation de permettre aux personnes en situation de handicap d’avoir, comme tout citoyen, les mêmes droits d’accès à une santé de qualité par le biais d’un hôpital de jour dédié. Ceci afin d’accueillir ces patients vulnérables dans un cadre privilégié avec du matériel adapté et une équipe formée à ce type de prise en charge atypique, tout en incluant les aidants et les professionnels accompagnant les personnes en situation de handicap dans le parcours de soins.

La labellisation a été obtenue après étude du projet par le service démocratie sanitaire de l’Agence Régionale de Santé et avis de la Commission spécialisée dans le domaine des droits des usagers du système de santé de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie.

Le projet est également proposé au concours national dont la cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 avril 2018 au Ministère des Solidarités et de la Santé.

 


Les derniers articles publiés

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !