Présentation
du projet

: L’ALAGH a mis en place des formations « Flash » d’une heure afin d’obtenir les connaissances et compétences nécessaires pour accompagner dans la prise en charge des usagers qui présentent des pathologies neurologiques. D’abord à destination de leurs professionnels, la formation a vocation à s’élargir au grand public afin de contribuer à la sensibilisation des sujets traités.

La solution

: Au sein du dispositif PasseR’aile de l’association, les professionnels doivent faire face et gérer des usagers présentant des lésions cérébrales et des troubles cognitifs. Ces professionnels étaient démunis face à la gestion de ces usagers qui présentent des comportements problèmes (agressivité, désinhibition sexuelle, apathie…). Toutefois, afin d’assurer une continuité des soins, il n’était pas envisageable de prévoir des journées entières de formation.

L’association a mis en place des formations « Flash » organisées en courts formats, à savoir d’une heure maximum, ce qui permet aux professionnels en poste de se rendre facilement disponibles afin de les suivre. Ces formations sont animées par binômes, constitués d’un expert du thème abordé et d’une personne non experte afin de faciliter la compréhension du sujet par les stagiaires.

Contact

Dispositif PasseR’aile

1661 Av. Raymond Pinchard,

54100 Nancy

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !