Présentation
du projet

Mise en place d’une cellule psychologique, proposant des entretiens (anonymes et confidentiels) aux professionnels avec un psychologue clinicien.

La solution

La crise sanitaire et la période de confinement ont créé, chez les professionnels, un climat anxiogène. Elles ont aussi durci le rythme de travail et engendré une incertitude liée à la suite des événements. Tous ces facteurs les ont éprouvés et mis en difficultés émotionnelles et psychiques.

Les dirigeants de l’association ont mis en place une cellule psychologique, proposant des entretiens aux professionnels sur la base du volontariat. Ces entretiens sont conduits par un psychologue clinicien. La fréquence des entretiens est définie en fonction des besoins du salarié. L’anonymat et la confidentialité des échanges sont garantis.

Ce soutien a été fortement apprécié par les professionnels de l’association qui ont pu se décharger émotionnellement des difficultés rencontrées et de leur mal-être par rapport au contexte. Ils ont été nombreux à s’en saisir.

Contact

Association CAPSO Cap Social et Solidaire

13 rue Emile DECORPS

69100 Villeurbanne

Rhône Auvergne Rhône-Alpes

Tél : 06 73 42 38 62

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !