Présentation
du projet

Le Centre intersectoriel de thérapie familiale de l’Aude (CITFA), en partenariat avec l’Union sanitaire et sociale pour l’accompagnement et la prévention (USSAP), a créé deux groupes d’expression sur le vécu au sein des familles endeuillées.

La solution

Lors de la projection du film « Et j’ai choisi de vivre » suivi d’un espace d’échange avec le public, organisé par le département de l’Aude, a fait ressortir l’isolement dans lequel se trouvent les personnes en période de deuil. La nécessité d’un espace de parole pour les familles endeuillées est ressortie, ce qui n’existait pas jusqu’à présent.

En partenariat avec l’Union sanitaire et sociale pour l’accompagnement et la prévention (USSAP), le Centre a mis en place deux groupes d’expression sur le vécu au sein des familles en deuil. Un groupe est destiné aux enfants de 6 à 16 ans tandis que l’autre s’adresse aux adultes, à partir de 16 ans. Sur la base d’un cycle de 6 séances, chaque groupe s’est réuni pendant 2 heures une fois par mois au sein de la Maison de Famille de Carcassonne.

Contact

Centre intersectoriel de thérapie familiale de l’Aude (CITFA)

25 Chem. de Ronde,

11300 Limoux

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !