Présentation
du projet

Afin de limiter l’impact environnemental de la protection de la santé de chacun et chacune, le Centre de Réadaptation du Patis Fraux a mis en place des collecteurs de masques chirurgicaux. Le recyclage a proprement parlé des masques est coordonné par Solution recyclages et permet la confection de vêtements techniques de sports.

La solution

Devenus des objets utilisés par chacun depuis le début de la crise Covid, les masques chirurgicaux représentent une quantité astronomique de déchets (400 tonnes par jour selon l’association Zero Waste). Or, ces masques sont composés de matières non dégradables tel le polypropylène.

Le groupe de travail créé au sein de l’établissement a décidé de mettre en place des collecteurs de masques afin de pouvoir permettre leur recyclage. Le choix a été fait en cohérence avec les orientations stratégiques de l’établissement autour du développement durable mais également de la promotion de la santé. Ainsi, les masques sont récoltés et recyclés en partenariat avec des acteurs locaux que sont Solutions recyclages qui pilote et achemine les masques auprès du groupe Solid’Aire.

Contact

Centre de Réadaptation du Patis Fraux – Le Patis Fraux

2 Allée Salvador Dali,

35770 Vern-sur-Seiche

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !