Présentation
du projet

Création de groupes de travail sur le thème de la mort, afin de soulager les salariés dans leur pratique en leur permettant de parler de ce sujet avec des intervenants extérieurs (anthropologues, psychologues).

La solution

Le personnel qui travaille dans les EHPAD, ainsi que les résidents sont perpétuellement confrontés à la mort, à l’angoisse et à la douleur qu’elle peut générer. Ce sujet est peu évoqué dans le milieu et l’EHPAD souhaitait accompagner ces personnes dans ces épreuves répétées.

Le projet consiste en la mise en place de discussions et de groupes de travail sur le thème de la mort, afin de soulager les salariés dans leur pratique, en leur permettant d’en parler avec des intervenants extérieurs (anthropologues, psychologues) mais aussi internes (résidents) pour mieux appréhender la douleur générée par la mort en EHPAD, présente au quotidien et donc à mieux accompagner les résidents en fin de vie.

Le projet a pour but de libérer l’ensemble des personnes passant du temps au sein de l’établissement (professionnels et résidents) de l’omerta qui existe sur la fin de vie. Cet accompagnement permettra de générer un mieux-être pour tous. De plus, l’ensemble des salariés et des résidents pourront déterminer ensemble, quel accompagnement « fin de vie » sera mis en place au sein de l’établissement. Chacun aura sa place.

Contact

7 rue Huguette Bonvoisin, 76200 Dieppe

SEINE-MARITIME

Tél : 02 32 90 39 20

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !