Vous souhaitez déposer
un dossier ?
N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !
Face aux enjeux de développement durable et de sobriété énergétique, l’EHPAD Les prés des Lys a revu sa manière de consommer les ressources et de produire des déchets. En optimisant et en revalorisant, l’établissement a également pu entrainer les salariés pour leur faire prendre conscience de l’urgence climatique.
Les questions environnementales et écologiques sont de plus en plus prégnantes. Les établissements de vie sont appelés à prendre mieux en considération ces enjeux, à créer de nouvelles façons d’accompagner plus respectueuses, à avoir une consommation des ressources plus résonnées, etc. L’accompagnement et le soin des personnes en situation de vulnérabilité ne peuvent plus se faire aux dépends des générations futures. Au-delà des enjeux généraux, l’établissement souhaite aussi favoriser la prise de conscience des professionnels face à l’urgence climatique, et ainsi les aider à changer leurs manières de travailler.
Pour prendre sa part d’engagement en faveur de la préservation de notre environnement et des ressources disponibles, l’EHPAD Les prés des Lys a décidé de revoir son organisation afin de la rendre plus propre, plus résonnée et raisonnable. Par un ensemble de petites actions, l’établissement revoit en profondeur sa consommation de ressources, et donc la quantité de déchets dont il est à l’origine, et la manière de les revaloriser. Ainsi l’établissement revoit les partenaires avec lesquels il travaille et se tourne vers ceux qui limitent les emballages et qui sont dans le même territoire. Les déchets créés sont également recyclés.
: EHPAD Les prés des Lys – La Vie Active
22 Rue Jean Monnet,
62840 Sailly-sur-la-Lys