Présentation
du projet

L’Association Les Maisons Hospitalières effectue sa communication tant interne (à destination de ses collaborateurs) qu’à destination de ses résidents et leurs familles, par écrans d’affichage dynamique. L’information est plus facilement émise mais également reçue par les personnes visées, tant collaborateurs que résidents et familles.

La solution

Un audit a été mené au sein de l’association afin d’évaluer la communication et les affichages papiers. Il en était ressorti que les panneaux d’affichage n’étaient pas de la bonne taille ou pas assez nombreux, les notes d’informations s’accumulaient. Il en résultait une surinformation visuelle ce qui avait pour effet de passer à côté des informations essentielles pour les salariés.

L’Association a alors décidé de mettre en place un autre mode de diffusion de l’information : par écran d’affichage dynamique. Une quinzaine d’écrans ont été achetés par l’association, répartis dans les salles de soins des services pour les communications internes à destination des professionnels, et dans les espaces d’accueil pour les communications à destination des résidents et de leur famille. Ces écrans sont pilotés à distance grâce au logiciel Screensoft « full web ». Grâce à ces écrans, l’association peut partager instantanément ou de manière planifiée les informations essentielles avec l’ensemble de ses collaborateurs.

Contact

Association Les Maisons Hospitalières

90 Rue des Ponts,

54000 Nancy

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !