Vous souhaitez déposer
un dossier ?
N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !
Face à la perte d’autonomie des personnes vulnérables, et aux besoins de répit de leurs aidants, l’Association Béthanie a restructuré une partie de son patrimoine immobilier pour proposer une solution double : un habitat partagé pour les personnes soignées et accompagnées, et un hôtel de répit pour leurs proches.
En même temps que les personnes soignées et accompagnées perdent progressivement leur autonomie – que ce soit dû à l’avancée en âge, au handicap ou à la maladie – des effets sur leur vie social et relationnelle peuvent apparaitre. Il est essentiel de la préserver, tout comme leur capacité à pouvoir prendre des décisions de manière sécurisée. Leurs proches, qui peuvent devenir eux leurs aidants, ont besoin d’un temps et d’un espace de répit pour se préserver.
Face à la perte d’autonomie des personnes soignées et accompagnées, et au besoin de ressourcement de leurs proches, l’Association Béthanie a réhabilité une partie de son patrimoine immobilier pour créer la Maison des Augustines : une solution proposant un habitat partagé et un hôtel de répit.
ASSOCIATION BETHANIE
877 RTE DE ROUBAIX
59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX