Vous souhaitez déposer
un dossier ?
N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !
La Maison Sainte-Anne de Tinténiac est en pleine période de reconstruction avec un projet architectural innovant. Partant de l’EHPAD traditionnel, clôt, le projet repense l’établissement comme étant la résidence des personnes âgées accueillies, afin de s’assimiler à du maintien à domicile, répondant aux besoins des personnes accompagnées.
Face à une population vieillissante, la question de leur prise en charge se pose. Le format des EHPAD actuels notamment ne répondent plus aux priorités actuelles des personnes âgées, que sont le maintien à domicile et l’individualisation de l’offre.
L’architecture globale de La Maison Sainte-Anne de Tinténiac est repensée. Le projet consiste en la création de six maisons habitées chacune par quinze personnes. L’idée du projet consiste à partir du lieu de vie des personnes âgées étant accompagnées par l’établissement. Par ailleurs, l’établissement repense son catalogue d’offres, à destination de ses usagers, mais également à destination des personnes âgées et des professionnels du territoire. Ainsi, l’activité sera notamment étendue à la télémédecine, l’éducation thérapeutique ou les actions de soutien aux aidants.
Maison Sainte-Anne de Tinténiac – Hospitalité Saint Thomas de Villeneuve
1 Rue du Prieuré,
35190 Tinténiac