Présentation
du projet

Atteindre l’objectif de 0 gobelets jetables au sein d’un établissement. Est-ce possible ? C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé le Centre de réadaptation de Mulhouse.

La solution

Le Centre de réadaptation de Mulhouse, s’est fixé un objectif pour cette année 2017 : réduire tous les gobelets jetables de l’établissement. En effet, la problématique s’avère importante, l’établissement ayant identifié une consommation de gobelets plastiques et cartons jetables s’élevant à 26 400 chaque année.

Le groupe 3D s’est donc mobilisé pour convaincre les collaborateurs de l’impact négatif sur l’environnement tant à la fabrication, la livraison et la gestion des déchets des gobelets jetables.

Des actions tout au long de l’année

A l’occasion de la semaine européenne du Développement Durable, une société de collecte-tri et de recyclage des déchets, présentera le circuit et la non valorisation de ces déchets.

L’établissement offre un mug personnalisé en verre à chaque employé en échange de son engagement (à ne plus consommer du jetable). Des gobelets réutilisables et de la vaisselle sont prévus pour tous les autres consommateurs. Pour faire participer les différents publics au projet, un concours de dessin est lancé afin de constituer le dessin figurant sur leurs futurs gobelets réutilisables.

Au-delà, une réflexion est en cours concernant les machines de distribution de boisson qui délivrent toujours des gobelets plastiques jetables afin de laisser la possibilité d’utiliser son propre mug.

Contact

57 rue Albert Camus
68093 MULHOUSE

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !