Présentation
du projet

Faciliter le mode de garde des salariés de son établissement ? Le Centre de réadaptation de Mulhouse s’est lancé dans ce projet innovant !

La solution

Le Centre de Réadaptation de Mulhouse s’inscrit dans une démarche dynamique d’amélioration de la qualité de vie au travail. Après une étude interne, il a observé un besoin en mode de garde de ses collaborateurs et a donc décidé d’ouvrir une micro-crèche, dans le but d’encourager la sérénité de ses salariés.

Ces derniers y voient la possibilité de concilier vie professionnelle et vie privée mais aussi un moyen de renforcer la proximité avec leurs enfants.

Un accueil collectif régulier, 5 jours sur 7

Ayant réalisé une extension de son hôpital de jour, un espace ce nouveau bâtiment est dédié exclusivement à la création de la micro-crèche. Le CRM a sollicité la protection maternelle et infantile (PMI) et la caisse des allocations familiales (CAF) afin de bénéficier de leurs conseils.

Au regard de la législation et à l’examen du besoin actuel et à venir, le présent projet est axé sur une structure de type micro-crèche d’entreprise, au vu de l’étude de besoin interne réalisée.

A ce stade du projet, l’établissement se projette de la façon suivante : la micro-crèche a pour objet de recevoir durant la journée les enfants âgés de plus de 10 semaines et moins de 4 ans. La structure souhaite proposer des horaires d’ouvertures larges tels que 6h15 à 21h15, 5 jours sur 7. La structure assurera un accueil collectif régulier, occasionnel ou ponctuel, elle ne pourra dépasser une capacité de 10 enfants présents en même temps.

Contact

57, rue Albert Camus
68093 MULHOUSE
Tel. :  03 89 32 46 46

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !