Présentation
du projet

L’association Frédéric Levavasseur a, en partenariat avec d’autres associations et un bailleur social, mis en place un accompagnement à destination de personnes en situation de vulnérabilité qui devaient être relogés à la suite du démantèlement de pensions. La collaboration entre les différents acteurs a permis d’accompagner au mieux les publics visés.

La solution

le département a fait face à une recrudescence du nombre de pensions d’accueil des personnes en situation de vulnérabilité illégitimes. Les personnes accueillies, en situation de vulnérabilité, étaient sujettes à de la maltraitance avérée que de multiples aspects : rupture de soins, des liens sociaux et familiaux, non-respect des choix du parcours de vie, détournements financiers des revenus. Le démantèlement de ces pensions a nécessité la prise en charge de ces personnes.

L’association a, en collaboration avec d’autres établissements et un bailleur social, mis en place une équipe dédiée a été mise en place, mobile et intersectorielle. Cette équipe a été chargée d’assurer la mise en sécurité des personnes concernées, de réévaluer la situation de ces personnes, proposer des solutions de relogement adaptées en adoptant une approche globale.

Contact

Foyer d’hébergement des travailleurs handicapés – Association Frédéric Levavasseur

Chemin Alfred Mazerieux 57,

97400 Saint-Denis

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !