Présentation
du projet

La Résidence Les Lierres s’engage sur la durée pour améliorer la qualité de vie au travail de ses équipes soignantes et apporter plus de transparence, afin de prévenir les risques professionnels.

La solution

Lorsque les équipes souffrent, le manager doit redonner du sens à l’action en instaurant un dialogue social de qualité. L’objectif est de favoriser un climat paisible au sein de la structure, passant par la bientraitance des salariés et profitable à tous. En effet, les professionnels bien traités transfèrent inévitablement leur sérénité au sein de l’établissement, ce qui apaise les troubles des résidents.

« Libérer » la parole des salariés

Ainsi, dans cette logique de prévention des risques professionnels et de développement de la qualité de vie au travail, un comité de pilotage a vu le jour. Les différentes catégories professionnelles sont représentées au sein du comité mais la Direction est absente afin de « libérer » la parole des salariés sur les situations qu’ils rencontrent au travail. D’autres mesures ont été adoptées par l’EHPAD pour améliorer le bien-être au travail des soignants et le confort des résidents, comme l’instauration de rails de transferts dans certaines chambres, ou encore l’augmentation du personnel soignant visant à alléger leur charge de travail quotidienne.

Contact

21 Rue Du Cadre Noir
64000 Pau
05.59.32.16.96

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !