Présentation
du projet

Projet intergénérationnel entre un EHPAD et des enfants de CE1 ayant pour objectif d’observer la pollinisation des plantes et, à terme, de créer un pollinier qui sera un outil de surveillance de plantes à pollens allergisants.

La solution

Près de 25% de la population est touché par les allergies aux pollens. Les enfants et les personnes âgées sont des populations particulièrement à risque à cette pollution. L’établissement a décidé de penser un projet permettant de prévenir les risques d’allergie mais également de favoriser les relations intergénérationnelles.

Depuis juillet 2018, 5 sentinelles de l’EHPAD ainsi que des enfants de classe de CE1 ont donc été formés par ATMO Grand Est aux allergies, aux pollens et observent désormais la pollinisation des plantes. L’évolution de ce projet consiste à créer un pollinier, qui sera un outil de surveillance de plantes à pollens allergisants, au sein de l’EHPAD.

Tout en favorisant les liens intergénérationnels, ce projet vise également à mobiliser ces deux publics sur un projet environnemental et de prévention en santé, avec l’enjeu supplémentaire d’inciter les résidents de l’EHPAD à pratiquer une activité physique.

 

Contact

17 rue des terrasses, 10000 Troyes

AUBE

Tél : 03 25 76 15 15

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !