Vous souhaitez déposer
un dossier ?
N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !
Le 12 avril dernier a eu lieu la première journée d’accompagnement pour les quatre projets innovants sélectionnés dans la catégorie espoir à l’occasion des trophées de l’innovation 2017. Retour sur cette journée.
Le 12 avril dernier a eu lieu la première journée d’accompagnement pour les quatre projets innovants sélectionnés dans la catégorie espoir à l’occasion des trophées de l’innovation 2017. Il s’agissait de l’habit de repas, du projet de promotion de la démocratie sanitaire dans le secteur médico-social, de la filière de soins bucco-dentaire adaptée aux besoins spécifiques des personnes vulnérables et de l’éolienne du foyer de Noeux les Mines. Retour sur cette journée.
Tous les porteurs de projets étaient au rendez-vous, ce jeudi 12 avril, pour débuter cette journée d’accompagnement. Étaient également présents, pour encadrer et animer la journée, l’équipe de Nov’ap et certains membres du groupe de réflexion sur l’innovation : Jean-Claude Moisdon, économiste de la santé, Michel Naidistch, médecin et évaluateur, Cédric Routier, professeur associé à l’IFSCD et directeur de l’unité de recherche HADéPaS à l’Institut Catholique de Lille ainsi que Hervé Cazeneuve, ingénieur de recherche à l’IFROSS et Jean-Baptiste Capgras, maître de conférence en Sciences de Gestion à l’IFROSS. La bonne humeur, la convivialité, le sens du partage et de l’échange étaient au programme.
La journée était organisée autour de différents ateliers qui ont permis aux porteurs de projet de présenter leur projet et de se questionner sur les points positifs mais aussi sur les problèmes dans la mise en œuvre de leurs innovations. Cette journée a été un véritable temps d’échanges et a permis à tous les porteurs de projet, de prendre du recul mais aussi de découvrir qu’au travers de projets radicalement différents, se cachent des problématiques et des enjeux similaires.
A l’issu de cette journée, les participants semblaient très satisfaits. Certains ont eu l’impression d’avoir « redécouverts » leur projet, et que ce moment partagé leur avait donné du courage pour la suite.
Une seconde journée à l’automne et des échanges téléphoniques au fil de l’eau auront lieu pour continuer cet accompagnement et effectuer un suivi.
Vous pourriez aussi être à leur place, n’hésitez pas à candidater pour l’édition 2018 des trophées de l’innovation, vous avez jusqu’au 1er juin