Vous souhaitez déposer
un dossier ?
N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !
L’Hôpital Foch situé à Suresnes (Hauts-de-Seine, Île-de-France), prend la mer sur le bateau des professionnels de santé en tant que « partenaire hôpital » de ce dernier, pour assurer le suivi médical de Bertrand de Broc, grand navigateur et skipper professionnel, ainsi que celui de son équipage.
L’Hôpital Foch, situé à Suresnes en Île-de- France, prend la mer aux côtés de la Mutuelle d’assurances du corps de santé français (MACSF), sur le bateau des professionnels de santé.
Avec ses 2300 soignants, l’Hôpital Foch est l’un des plus grands hôpitaux d’Île-de-France. Hôpital pluridisciplinaire, il est notamment reconnu pour son excellence dans la prise en charge des pathologies des voies respiratoires, rénales et urologiques, les neurosciences et la gynécologie obstétrique.
Suite à une proposition de la MACSF, l’hôpital Foch est devenu le « partenaire hôpital » du bateau, pour assurer le suivi médical de Bertrand de Broc, grand navigateur et skipper professionnel, ainsi que celui de son équipage lors de ses prochaines courses, telles que la Transat Jacques Vabre et le Vendée Globe 2016.
Il s’agit du premier bateau réunissant des acteurs clés du monde de la santé. Bertrand de Broc, à l’origine de ce projet, rend hommage à ces acteurs : « Les professionnels de santé m’ont accompagné toute ma carrière : gestion du sommeil, alimentation, entraî- nements, bilans ou bien « chirurgie à distance » pendant mon premier Vendée Globe! Ils sont aussi souvent de grands amateurs de voile et je suis très heureux de les rassembler aujourd’hui sous le pavillon du bateau des professionnels de santé».
La MACSF est enchantée de voir l’Hôpital Foch s’engager dans ce projet. Philippe Eveilleau, Président du groupe MACSF témoigne : « Nous sommes très heureux d’accueillir sur ce projet l’Hôpital Foch, grand acteur du monde de la santé. La voile, le monde mutualiste et les professionnels de santé ont de nombreux points communs stimulants. Il y a à la fois le côté technique et le côté humain. Sur un bateau de course, comme au bloc opératoire, la technologie est très importante. »
L’Hôpital Foch affiche également un fort enthousiasme. Valérie Moulins, Directrice de communication de l’hôpital le confirme : « c’est une occasion extraordinaire de vivre ensemble une grande aventure humaine ».
Hôpital Foch
40 rue Worth
92151 SURESNES
Tél : 01 46 25 19 44