Présentation
du projet

L’association Baby-Loup en Ile-de-France a mis à disposition des familles rencontrant des difficultés de garde pour leurs enfants, une crèche ouverte 24h/24 et 7j/7. Cela leur permet de trouver un certain équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

La solution

Créée en 1991, la crèche associative Baby-Loup a pour objectifs, et ceci depuis son ouverture, de répondre en priorité aux accueils d’urgence et de dépannage pour la Petite Enfance. Devant la dérégulation du marché du travail et prenant en considération l’évolution des besoins des femmes, l’Association a mis en place un accueil spécifique pour les familles, répondant ainsi aux besoins identifiés de garde d’enfants donc les parents travaillent en plannings variables, horaires décalés, les week-ends, les jours fériés et / ou les nuits.

Le projet est né d’une volonté de plusieurs femmes à trouver une solution de garde d’enfants palliant à l’inadéquation de l’offre existante avec leurs propres besoins. L’association Baby-Loup propose un service de crèche ouverte en continue et toute la semaine. Ce service permet aux familles confrontées soit à cette réalité du travail, soit à une difficulté passagère, de disposer d’une structure d’accueil pour pallier les besoins réguliers, ponctuels ou d’urgence (horaires décalés, nuits, week-ends, jours fériés, etc.) pour les enfants âgés de 4 mois à 6 ans.

Cette solution permet aux familles de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle car elles peuvent répondre aux exigences du marché du travail, notamment aux horaires qui peuvent être décalés, aux jours fériés travaillés, etc. Les familles sont ainsi rassurées, leurs enfants sont surveillés et en sécurité.

Contact

Crèche associative Baby-Loup

1 rue Camille PELLETAN

78700 Conflans-Sainte-Honorine

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !