Présentation
du projet

Conduite d’un retour d’expérience sur la période de pandémie afin de faire évoluer les modalités d’accompagnement des personnes âgés et de transformer l’organisation du travail. Recueil et analyse des ressentis des bénéficiaires et des professionnels mais aussi des pratiques qui ont été mises en place. Mise en œuvre des actions à conduire dans un objectif de capitaliser les nouvelles pratiques et de les généraliser à l’ensemble des services de l’association.

La solution

Les mesures de confinement liées à la crise du Covid-19 ont contribué au renforcement de l’isolement des personnes accompagnées par le SPASAD. En effet, la structure a été contrainte de limiter les visites des professionnels à domicile. Elle s’est aussi trouvée perturbé dans son fonctionnement traditionnel.

Ce projet porte sur la conduite d’un retour d’expérience sur la période de pandémie afin de faire évoluer les modalités d’accompagnement et de transformer l’organisation du travail. La première phase d’étude et d’investigation doit permettre de recueillir et d’analyser les ressentis des bénéficiaires et des professionnels mais aussi les pratiques qui ont été mises en place afin d’en dégager les actions à conduire. La deuxième phase d’expérimentation sera consacrée à la mise en œuvre des nouvelles pratiques dans un objectif de les capitaliser et de les généraliser à l’ensemble des services de l’association.

Ce retour d’expérience doit aboutir à la personnalisation de l’accompagnement des personnes mais aussi à l’amélioration de la qualité de vie au travail pour l’ensemble des professionnels.

Contact

SPASAD Lajosa

Association SPASAD LAJOSA

134 rue du Renard

76000 Rouen

Seine-Maritime Normandie

Tél : 06 50 22 79 00

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !