Présentation
du projet

L’alimentation pour les personnes dialysées peut être vécue comme une punition. Les contraintes alimentaires sont nombreuses et inadaptées face à la vie de famille par exemple. Pour aider les patients à reprendre le contrôle de leur santé via l’alimentation, ils ont construit avec les professionnels, un livret évolutif de recettes.

La solution

S’alimenter pour les personnes dialysées peut être vécue comme une punition tant les contraintes sont nombreuses. Les recettes adéquates ne sont pas toujours accessibles facilement. Ils peuvent également avoir des difficultés à réaliser des plats équilibrés et adaptés à une vie de famille, tout en respectant leur régime alimentaire.

Pour répondre aux attentes identifiées et partagées par les patients, une équipe projet s’est construite pour réaliser un livret évolutif de recettes et adaptés à leur régime. Cette équipe, composée de professionnels (néphrologue, diététicien, chef de cuisine, patients, etc.) est soutenu par une patiente hémodialysée chronique, restauratrice et œnologue.

Contact

ESSRIN groupe MGEN
1 avenue MOLIERE
78600 Maisons-Laffitte

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !