Présentation
du projet

Mise en place d’une plateforme sécurisée permettant de simplifier et d’optimiser l’adressage des patients entre professionnels de santé afin de solliciter l’avis d’un spécialiste ou d’orienter le patient vers le type de prise en charge adéquat.

La solution

Dans le cadre du parcours patient, l’adressage entre professionnels de santé est souvent chronophage et laborieux, non sécurisé et pas toujours pertinent. Ces difficultés ont une répercussion sur le temps dédié aux soins ainsi que sur le nombre de passages aux urgences et engendrent des coûts supplémentaires.

DOCNCO est une plateforme sécurisée permettant de simplifier et d’optimiser l’adressage des patients entre professionnels de santé. Ainsi, un professionnel de santé peut adresser un patient à un autre professionnel de santé ou une équipe de soins qui pourra donner son avis ou orienter le patient selon sa problématique vers le type de prise en charge adéquat. L’information est alors transmise au secrétariat qui joint le patient, programme le soin et renseigne les informations sur la plateforme afin que le professionnel adresseur en soit informé.

Conçue par des professionnels de santé, la plateforme favorise les passerelles entre les professionnels de la ville à l’hôpital, de l’hôpital à la ville mais également de la ville à la ville et de l’hôpital à l’hôpital. Elle permet d’augmenter le temps dédié aux soins, de réduire les passages aux urgences et d’éviter des coûts supplémentaires.

 

Contact

Hôpital Sainte Camille
Association Hôpital Sainte Camille
2 rue des Pères Camiliens
94360 Bry Sur Marne
Val de Marne
Ile de France
Tel. 06 24 48 11 40

 

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !