Présentation
du projet

Afin de changer le regard du grand public et des personnes concernées sur la sclérose en plaques, et de démontrer les bienfaits de l’activité physique, une personne porteuse de la pathologie va réaliser un tour des établissements UGECAM PACA et Corse en vélo électrique.

La solution

: La Sclérose En Plaques (SEP) est une pathologie pour laquelle les traitements ne permettent que de ralentir son évolution. Depuis plusieurs années, des recherches cliniques ont montré les apports bénéfiques de la pratique sportive pour les personnes atteintes de SEP : devenir acteur de sa prise en soin au-delà de ce qui est prescrit, d’augmenter sa motivation, de valoriser son image personnelle et de maintenir un niveau de socialisation.

Solution envisagée : Afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique régulière pour les personnes atteintes de SEP, l’établissement a proposé de contribuer à organiser le tour des régions PACA et Corse à vélo électrique par une personne concernée par la maladie. Le projet est né de l’initiative de la personne concernée, ancien douanier, qui souhaitait formaliser un projet de tour des douanes à vélo. Du 31 mai au 27 juin, il parcourra environ 1 000 kilomètres en 18 étapes afin de relier neuf établissements deUGECAM CSSR Valamante Hôpital Européen Marseille / Sourire en Permanence l’UGECAM PACA et Corse. Dans chaque établissement, un accueil sera organisé.

Contact

UGECAM CSSR Valamante Hôpital Européen Marseille / Sourire en Permanence

3 Rue Melchior Guinot,

13003 Marseille

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !