Présentation
du projet

La résidence de Kerborc’his permettra à des personnes âgées, autonomes, en situation de fragilité, vivant sur la commune de Pont l’Abbé et du Pays Bigouden Sud (Finistère, Bretagne), d’accéder à un logement neuf et adapté.

La solution

L’objectif est d’offrir aux futurs habitants, pour un montant de loyer répondant à la réglementation en vigueur pour les résidences sociales, un cadre de vie adapté et sécurisé (Accès sécurisé, veille téléphonique bienveillante 7J/7J), tout en préservant et stimulant l’autonomie grâce à un logement fonctionnel (le faire soi-même est favorisé).

L’objectif est également de rompre l’isolement, de recréer et/ ou de restaurer des liens sociaux, avec l’aide d’une personne ressource qui interviendra 2 fois dans la semaine, ainsi que grâce à la mise à disposition des locataires d’une salle et d’une buanderie collectives. Par sa situation géographique, en plein centre-ville de la commune de Pont l’Abbé, la proposition est faite aux habitants de renouer avec une vie sociale de qualité, grâce à la proximité des commerces, d’associations, d’écoles, de clubs du 3e âge et des transports en commun.

La prise en charge sanitaire, sociale et médico-sociale est de plus en plus facilitée grâce à la proximité des services. La proximité géographique des EHPAD gérés par la Fondation Massé Trévidy, et par ce biais, de leurs services et de la ressource qu’ils constituent, est préservée.

Contact

Résidence de Kerboc’his

Rue du Dr Fernand Chauvel

29120 Combrit

02 98 51 92 20

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !