Vous souhaitez déposer
un dossier ?
N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !
L’Association Hospitalière de Bretagne (AHB) à Plouguernével (22) met en place une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) pour fidéliser ses salariés, en leur proposant d’acquérir de nouvelles compétences, d’accéder à la promotion interne en se formant comme aide-soignant, pour compenser les départs en retraite prévus. Leur remplacement permettra de recruter de nouveaux salariés sans qualification parmi la population du Centre Bretagne et ainsi concourir à redynamiser l’emploi.
L’AHB a eu à cœur de proposer une prise en charge adaptée aux besoins de la population, de qualité et innovante. Elle s’appuie sur plus de 1 250 professionnels dans tous les corps de métiers dont les aides-soignants. L’AHB participe au service public hospitalier et, à ce titre, se doit de garantir la continuité et la qualité des soins dans une zone rurale, éloignée des grands pôles d’hospitalisation. Aujourd’hui, l’AHB doit relever des défis en matière de RH :
Le territoire doit lui aussi relever plusieurs défis :
Ce projet a été réalisé par une collaboration exemplaire entre les différents acteurs : UNIFAF, la DIRECCTE, le Conseil Régional de Bretagne, l’ARS de Bretagne, la CCKB, le Pôle-Emploi et les partenaires sociaux de l’AHB. Ce projet a pu aboutir grâce à l’obtention de subventions : FSE, FI, FPSPP, aides de collectivités.
Ce projet a impulsé une dynamique entre les partenaires que l’AHB souhaite poursuivre sur le montage d’un nouveau projet de formation infirmière par la promotion interne.
Association Hospitalière de Bretagne
22110 PLOUGUERNEVEL
COTES-D’ARMOR
BRETAGNE
02 96 57 10 00