Présentation
du projet

Investissement dans des voiturettes télécommandées pour véhiculer les enfants se rendant en salle d’opération. Le but est de dédramatiser l’intervention chirurgicale.

La solution

L’activité ORL actuelle entraîne une fréquentation plus importante des enfants en chirurgie. Subir une intervention chirurgicale peut être une source importante de stress et d’angoisse, aussi bien pour l’enfant que pour les parents.

La clinique Sainte Barbe a mis en place des voitures électriques et télécommandées permettant aux petits patients de se rendre au bloc opératoire. Accompagnés d’un brancardier, qui peut prendre le contrôle du véhicule si nécessaire, les enfants peuvent ainsi participer activement à leur prise en charge tout en étant rassurés. Une démarche qui conjugue le soin et le jeu !

Outil ludique par excellence, ces voitures électriques sont un moyen simple et efficace pour que les enfants dédramatisent leur arrivée au bloc opératoire et l’intervention chirurgicale qui va suivre. Ce moyen permet également de diminuer la prémédication. Cet outil tranquillise les parents des jeunes patients.

 

Contact

29 rue du Faubourg National, 67083 Strasbourg

BAS-RHIN

Tél : 03 88 21 70 00

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !