Présentation
du projet

Constitution de groupes de travail entre les salariés, les cadres et la direction afin d’améliorer la communication entre ces différents acteurs. Projet mené suite à la différence de compréhension constaté entre ce qui est dit par la direction et ce qui est compris par les collaborateurs.

La solution

La structure fait le constat d’une différence de compréhension entre ce qui est dit par la direction et le message reçu par les collaborateurs, et inversement. L’absence d’éléments de langage partagés semble être à l’origine des problèmes de communication.

Les salariés de l’établissement vont mener une réflexion qui devra aboutir à des projets à mettre en oeuvre afin d’harmoniser le langage au sein de la structure. Concrètement, un sondage a été diffusé auprès des salariés, ce qui a permis d’identifier cinq thèmes qui vont être débattus en groupes de travail afin d’aboutir à l’émergence d’actions concrètes. Une restitution des travaux et des actions retenues sera organisée afin d’élaborer la feuille de route 2020. À travers ce projet, la direction espère s’accorder avec les salariés sur les axes d’amélioration de leurs conditions de travail afin de ne pas prendre d’initiatives contraires aux attentes du personnel.

Ce projet s’adresse directement à l’ensemble du personnel de la structure mais aura également une répercussion sur l’amélioration de la prise en charge des usagers grâce à l’amélioration des conditions de travail des salariés.

Contact

6 rue Saint-Damien, 68300 Saint-Louis

HAUT-RHIN

Tél : 03 89 70 15 20

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !