Présentation
du projet

Mise en place d’un atelier d’écriture à destination des jeunes : proposition d’un sujet chaque semaine sur l’intranet de la structure, réception des travaux des jeunes et retour des corrections.

La solution

Les jeunes accueillis dans les logements du service ont été particulièrement isolés durant la période de confinement. En dépit de la présence des éducateurs pour veiller au suivi de leur scolarité, les journées ont été longues. Les jeunes ont fait part de leur ennui et de leur isolement à l’équipe de professionnels.

Pour remédier à cette situation, un atelier d’écriture a été proposé aux jeunes. Une proposition de sujet était publiée chaque semaine sur l’intranet de la structure. Sur la base du volontariat, les jeunes ont envoyé leurs travaux. La personne pilote du projet les recueillait et faisait un retour aux personnes concernées.

En cette période troublée, cette initiative a favorisé l’imagination et la créativité des jeunes, tout en occupant leur temps libre. Elle a suscité un grand enthousiasme auprès de ce public, qui a vivement remercié l’équipe.

Contact

SIAJE (Service d’insertion et d’accompagnement des jeunes par l’éducatif), service de l’association CAPSO

Association CAPSO Cap Social et Solidaire

13 rue Emile DECORPS

69100 Villeurbanne

Rhône Auvergne Rhône-Alpes

Tél : 06 73 42 38 62

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !