Présentation
du projet

Souhaitant améliorer la qualité de vie au travail en développant le confort et le mieux-être de ses usagers, l’ESAT Tech’Air a mis en place un programme d’accompagnement global de ces derniers. Entre écoute, téléconsultation et proposition de programmes sur-mesure, les usagers ont à leur disposition un accompagnement global.

La solution

Le matin, les usagers de l’ESAT arrivent chacun avec leurs problématiques personnelles : certains ont passé une mauvaise nuit, d’autres ont des difficultés de santé, sont stressés, en colère, joyeux, etc.). Il en découle un risque d’absentéisme si les usagers ne se sentent pas écoutés ni compris.

L’établissement a décidé de mettre en place un programme d’accompagnement global de ses usagers. Ce programme appelé « Bien dans son corps, bien dans sa tête » repose sur quatre axes principaux :

  • Un moment d’écoute : 15 minutes accordées par collaborateur chaque matin, pendant le temps de production ;
  • Un espace de prévention santé : des professionnels se rendent dans l’ESAT et une cabine de téléconsultation est disponible pour tous ;
  • Un programme bien-être : approche globale de l’humain et de son environnement et proposition de programmes sur-mesure avec les séances idoines ;
  • Un programme Women’s Care : soin des femmes en particulier (aide à la parentalité, aide aux femmes victimes de violences, aide à la reprise du travail après un cancer du sein, congés menstruels).

Contact

ESAT Tech’Air

14 Av. des Entrepreneurs,

95400 Villiers-le-Bel

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !