Présentation
du projet

Afin de simplifier et fluidifier le parcours de soin, et assurer la coordination entre domicile-ville-hôpital, la clinique Malartic a mis en place une interface numérique de gestion – un agenda en ligne. Cet outil a été conçu en co-construction entre les différentes parties prenantes de la clinique, et permet de ne pas dépendre d’outil monopolistiques déjà existant.

La solution

Au sein de la clinique Malartic, le nombre de patients est très important. Les médecins et secrétaires travaillent de manière assez souple. L’établissement a ressenti le besoin d’avoir un outil de prise de rendez-vous en ligne agile et adapté à leur fonctionnement, et pouvant fluidifier le parcours patient et ainsi assurer une coordination entre domicile-ville-hôpital. De plus, l’établissement ne souhaitait pas dépendre d’un acteur monopolistique et préférait participer à la cocréation d’un outil plus adapté à ses besoins spécifiques.

Pour améliorer l’expérience globale et fluidifier le parcours patient, le groupe AVEC a mis à disposition son outil d’agenda en ligne qui permet une prise de rendez-vous en présentiel ou en téléconsultation. L’agenda est une interface médecin / secrétaire qui permet aux patients de prendre rendez-vous numériquement et à tout moment. Il est multi-support (tablette, mobile, ordinateur) et permet aux praticiens de personnaliser et moduler leurs agendas comme ils le souhaitent.
La prise de rendez-vous médical est le point de départ du parcours de soin. L’ambition d’avec.fr est de permettre au patient une prise en charge tout au long de son parcours, de façon simple et sécurisée avec les différents acteurs du système de santé.

Cette solution d’agenda en ligne permet aux patients et aux médecins de n’avoir aucun programme ou application à télécharger. Elle est immédiatement fonctionnelle. Pour le patient, l’agenda permet d’améliorer l’expérience avec un parcours simplifié, fluidifié et plus rapide. Pour le médecin, son planning devient modulable et il a une meilleure coopération avec le cercle de soin de ses patients. Pour la secrétaire, cela réduit sa charge de travail administratif, lui permettant de se recentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée.

Contact

Clinique Malartic – Groupe AVEC

203 chemin de Faveyrolles, 83190 Ollioules

Tél : 06 01 36 64 27

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !