Présentation
du projet

Déploiement à domicile d’une équipe de professionnels rattachés à différentes structures afin de maintenir le lien avec les personnes accompagnées et leurs aidants et d’accorder du répit à ces derniers. Proposition de deux activités : BAO PAO et tours de magie.

La solution

La crise sanitaire et le confinement ont mis en avant un besoin de répit pour les aidants et les aidés. Face à ce contexte, la nécessité d’une collaboration transversale entre établissements APF France handicap sur le département du Pas de Calais est apparue nécessaire.

Ce projet porte sur le déploiement à domicile d’une équipe de professionnels rattachés à différentes structures afin de maintenir le lien avec les personnes accompagnées et de leurs aidants et d’accorder du répit aux aidants. 2 activités sont proposées durant une période d’1h30 à 2 heures : BAO PAO et des tours de magie. Ce dispositif a également été déployé au-delà des établissements APF France handicap, auprès d’une autre association accompagnant des personnes atteintes de TSA.

Ce projet a mis en avant les possibilités de travail en transversalité entre les différents établissements mais aussi en pluridisciplinarité entre les professionnels. L’ouverture de ce projet à une association partenaire a permis d’accompagner des personnes atteintes de troubles autistiques, ce qui a été enrichissant pour les professionnels qui les ont pris en charge.

Contact

SESSAD Pas de Calais

APF France handicap

Avenue Lamendin

62800 Liévin

Pas de Calais Hauts de France

Tél : 06 81 60 12 39

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !