Présentation
du projet

Installation de diffuseurs d’odeurs dans le service de soins palliatifs afin d’éviter les mauvaises odeurs, notamment pour les patients fragiles et plus sensibles aux effluves en raison de leur traitement ou de leur pathologie.

La solution

Il a été constaté dans le service de soins palliatifs un souci d’effluves désagréables pour les patients, les familles et les professionnels. Avec des patients fragiles et plus sensibles aux odeurs, du fait des traitements ou de leur pathologie, ces mauvaises odeurs peuvent avoir des répercussions négatives pour eux-mêmes et leur entourage, particulièrement au niveau de l’image de soi.

L’hôpital a mis en en place de l’aromathérapie par diffusion afin de créer une atmosphère apaisante et relaxante pour les patients. Des diffuseurs ont ainsi été installés dans les chambres afin de lutter contre les différents types de mauvaises odeurs tenaces et gênantes. 4 synergies ont été choisies pour lutter contre ces effluves, on y trouve par exemple la litsée citronnée, la lavande fine, l’oranger doux, le sapin de Sibérie…

L’aromathérapie permet une amélioration du confort des patients, de leur entourage et des professionnels en luttant contre les mauvaises odeurs. Les huiles essentielles possèdent aussi des vertus qui favorisent la détente, l’énergie, l’apaisement. Elles ont des conséquences positives sur l’amélioration de la qualité de vie du patient, son bien-être physique et psychique.

Contact

Allée Louis Martin – CS 20119 – 27180 Saint-Sébastien de Morsent

EURE

Tél : 02 32 29 30 07

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !