Présentation
du projet

Equipement de la structure en tablettes 4G afin d’assurer des téléconsultations de relaxation et de gestion du stress avec le psychomotricien, tout en bénéficiant de la sécurisation des conversations. Utilisation des tablettes pour faciliter également la connexion des personnes accompagnées aux réseaux sociaux.

La solution

La crise sanitaire et la période de confinement ont aggravé la fracture numérique, renforçant l’isolement des personnes n’ayant pas accès à ce type d’outils et les entravant dans leur démarche de soutien et de soins.

La structure s’est équipée en tablettes 4G. Facilement transportables à domicile, ces outils permettent d’assurer des téléconsultations de relaxation et de gestion du stress, avec le psychomotricien, en bénéficiant de la sécurisation des conversations. Les tablettes ont également permis la connexion des personnes accompagnées aux réseaux sociaux.

Grâce aux outils numériques, le lien social avec les professionnels et les autres travailleurs a pu être maintenu, et ainsi l’accompagnement à domicile préservé. Ce lien virtuel remet au cœur de l’accompagnement la notion de « relation d’aide » qui se nourrit d’une forme de régularité et d’attention.

Contact

ESAT ALEFPA CATIC

ALEFPA

20 rue Paul Rocaché

31100 Toulouse

Haute-Garonne Occitanie

Tél : 06 42 59 88 25

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !