Vous souhaitez déposer
un dossier ?
N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !
Mettre à disposition des structures du personnel identifié 24h/24h afin de faire face aux remplacements, c’est ce que permet le groupement d’employeur Association Ressources humaines (GE ARH), en Charente-Maritime (Poitou-Charentes). Réactivité, optimisation des coûts, réduction du risque prud’homal, sécurisation et continuité des soins sont les avantages d’une telle mutualisation.
Les établissements et services expriment des besoins de personnels pour des remplacements, suite à des arrêts maladie, accidents de travail ou maladies professionnelles. Ils recourent également au temps partiel pour certaines tâches.
Le Groupement d’employeurs est une association loi 1901 à but non lucratif. Le rôle de l’Association GE ARH (Groupement d’Employeurs Médico – Sanitaire & Social) CCN 51 est de mettre à disposition du personnel en temps partagé auprès de ses adhérents en fonction de leurs besoins et de définir comment un salarié pourra occuper un poste sur plusieurs établissements, afin de transformer des emplois précaires en emplois permanents. Les salariés du groupement sont intégrés au sein d’une équipe identifiés dans 3 établissements maximum à l’effet de favoriser une titularisation et une reconnaissance maximale de la personne.
Les personnels du groupement identifient les besoins des établissements et services, mettent en place des plannings et répondent 24h/24 aux besoins des adhérents.
La mise à disposition permet aux adhérents du Groupement de fidéliser le personnel à temps partiel et/ou de remplacement qu’ils peinent à recruter. Il s’agit d’une relation tripartite entre les adhérents, le groupement d’employeurs et les salariés, à sommes positives pour les trois parties.
La mise à disposition de salariés peut être de courte, de moyenne et de longue durée.
L’objectif final est de proposer davantage de flexibilité aux adhérents en tenant compte de leurs contraintes d’emplois et de sécuriser à la fois salariés et usagers. Ce système favorise la reconnaissance et l’identification du personnel soignant par ces derniers et les préserve des désagréments induits par le turnover des remplaçants. L’implication réelle entre les salariés du GE, les usagers et l’équipe de l’établissement, favorise la qualité et la sécurité des soins et des accompagnements proposés aux usagers.
22, rue Dubois Meynardie
17320 MARENNES
CHARENTE-MARITIME
Tel. : 05 46 75 79 08