Présentation
du projet

Création d’un intranet avec différentes rubriques et onglets alimentés par chaque direction support, valorisation des initiatives intra établissements, possibilité pour les professionnels de faire des commentaires et de « liker ».

La solution

La crise sanitaire et la période de confinement ont nécessité une communication accrue auprès des professionnels. Or la multitude des canaux de communication utilisés (mail, messagerie instantanée, affichage sur site…) rend inefficient les objectifs fixés par l’association, à savoir : centralisation de l’information, sa mise en avant, son accessibilité.

L’association a donc fait le choix de créer un intranet avec différentes rubriques et onglets alimentés par chaque direction support. Cet outil donne aussi la possibilité aux professionnels de faire des commentaires et de « liker ». Au cours de la pandémie, ce fut aussi l’occasion de valoriser les initiatives intra établissements. Cette plateforme est accessible à distance, depuis n’importe quel type de support.

L’intranet de l’association a été un outil très facilitant durant la crise pour faire circuler les informations notamment en provenance de la Direction Générale et de la Direction des Ressources Humaines. Il a été largement investi par l’ensemble des salariés avec 32 405 visites en 3 mois.

Contact

Siège de l’association CAPSO

Association CAPSO Cap Social et Solidaire

13 rue Emile DECORPS

69100 Villeurbanne

Rhône Auvergne Rhône-Alpes

Tél : 06 73 42 38 62

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !