Présentation
du projet

Le 7 juin, plus de 500 participants se sont élancés aux couleurs de la Teppe, pour la première course solidaire organisée par cet établissement expert en épilepsie. Au compteur, plus de 2000 kilomètres cumulés et surtout beaucoup de partage et de bonne humeur.

La solution

L’épilepsie a pour symptôme des absences, des crispations musculaires, des crises, des convulsions et des chutes. Les grandes souffrances de cette maladie sont en partie liées à l’exclusion sociale. La Teppe offre aux patients de son Centre de Lutte Contre l’Epilepsie et aux résidents des différents foyers, la possibilité d’apprendre à vivre pleinement avec leur  maladie. Les activités physiques de plein air, les rencontres sportives, les temps d’échanges et de rencontres sont autant d’occasion d’oublier la maladie et de la faire reculer.

 Le « sport partage » à l’honneur

La marche ou la course solidaire de La Teppe a été une rencontre festive et solidaire, non chronométrée et non compétitive, organisée le 7 juin 2017 dans le parc du site de La Teppe à Tain l’Hermitage.

Chaque participant était invité à parcourir une boucle d’un kilomètre environ qu’il pouvait parcourir jusqu’à 10 fois. A la fin de la journée, le compteur a pu comptabiliser plus de 2000 kilomètres parcourus tous ensemble. Une animation musicale orchestrée par une fanfare a rythmé l’évènement. Des stands donnant à voir les créations réalisées par les patients et résidents des différents ont par ailleurs permis de donner à voir les réalisations des patients : floriculture, maraîchage, création artistiques..

Cet événement a permis aux résidents, patients, aux salariés de l’établissement et aux salariés des entreprises partenaires de se rencontrer. Pour cette première édition, les mécènes, les partenaires de La Teppe et les entreprises du territoire se sont fortement mobilisés pour être présents.

Autour de cet événement se sont côtoyés sportifs de haut niveau, fauteuils roulants, vélos adaptés. Des personnes de tout âge et tout horizon ont appris à se connaître. L’objectif initial, fixé à 500  kilomètres parcourus tous ensemble, a été largement atteint puisque au total, ce sont plus de 2000 kilomètres qui ont été cumulés.

Paroles de participants

Blandine, résidente à la Teppe « J’ai couru  3 kilomètres et j’ai été très contente de participer à ce temps forts. J’ai été sensible à l’attention qui m’a été portée ce jour  et à tous les petits plaisirs de la vie que nous avons pu partager. »

Jean Vivier, responsable de production de Valrhôna « J’ai aimé prendre le temps de découvrir la Teppe, j’ai été impressionné par l’élan et l’énergie déployée par les jeunes pour participer à cette course. »

Contact

CS 9721
26602 TAIN L’HERMITAGE
DROME
 04 75 07 59 59

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !