Présentation
du projet

Favoriser l’insertion sociale des personnes souffrant de pathologie psychiatrique, par l’accessibilité à différentes pratiques sportives (dualski, course à pied).

La solution

La prise en charge des personnes souffrant de pathologie psychiatrique est centrée autour d’une prise en charge sanitaire, médico-sociale voire sociale. Selon l’Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, les bénéfices des activités sportives dans le processus d’inclusion sociétale ne sont pas assez pris en compte.

L’Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté propose à ses usagers de pratiquer des activités sportives comme le dualski ou bien la course à pied lors de manifestations de grande ampleur. La participation à ses différentes activités leur permet d’accéder à des sensations sans les contraintes de l’apprentissage.

Le projet, au-delà de la découverte d’une nouvelle activité sportive pour les patients, a pour but de favoriser l’inclusion sociale de ces personnes et de concourir à la déstigmatisation de la psychiatrie. Il permet aussi de renforcer l’alliance thérapeutique entre le patient et le personnel soignant.

 

Contact

Rue Justin et Claude Perchot, 70160 Saint-Rémy en Comté

HAUTE-SAÔNE

Tél : 03 84 68 25 04

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !