Présentation
du projet

Outil qui permet un suivi fiable et précis de l’hydratation des personnes accompagnées et des patients, concourant ainsi à une meilleure prise en charge.

La solution

En établissement ou à domicile, différentes difficultés sont liées au problème d’hydratation des personnes âgées. Toutefois, pour les aidants et les équipes professionnelles, il est très difficile de vérifier ce que la personne boit réellement.

Le verre connecté permet un suivi fiable et précis de l’hydratation des personnes accompagnées : le patient boit dans le verre qui fait la distinction entre ce qui a été bu et ce qui a été renversé. Les informations sont envoyées sur la plateforme, grâce à un petit boitier, permettant une remontée des données. Ces dernières sont accessibles aux aidants et professionnels de santé, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Cet outil permet un gain en temps de soin qui est réinvesti dans d’autres tâches. Il concoure également à une meilleure prise en charge des personnes accompagnées. Par ailleurs, l’utilisation par les professionnels d’outils digitaux s’inscrit dans la valorisation de leur travail.

 

Contact

APMAD Association pour le Maintien à Domicile des Personnes Agées
98 avenue de Fontainebleau
77310 Saint-Fargeau Ponthierry
Seine et Marne Ile de France
tel. 01 64 38 10 20

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