Présentation
du projet

L’ANIDER s’est appuyé sur ses compétences en interne afin de développer un logiciel de suivi nutritionnel propre, simple d’utilisation et qui permet d’accompagner les diététiciens dans leur prise en charge des patients atteints de maladies rénales chroniques

La solution

Les patients atteints de maladie rénale chronique souffrent fréquemment d’anomalies métabolique, de dénutrition. Pour renforcer l’efficacité du traitement principale il est donc important d’accompagner ces personnes dans leur nutrition au quotidien. Le groupe de nutrition de l’ANIDER a conçu une démarche transversale concernant des professionnels de santé et des patients » intégré au parcours de soins et de santé des patients. Elle met au centre du parcours de soins et de santé l’évaluation nutritionnelle du patient nécessaire pour le garder en bon santé générale.

A l’issue de plusieurs tests, la Directrice des systèmes d’informations de l’ANIDER a élaboré un logiciel d’évaluation nutritionnelle destiné à l’usage interne de l’établissement, contenant les données du dossier patient informatisé et la table de composition nutritionnelle des aliments, CIQUAL. Ce logiciel calcule la quantité d’ingestas du patient selon son choix parmi des aliments et des plats cuisinés compris dans la base CIQUAL.

Contact

ANIDER

61 Bd Charles de Gaulle,

76140 Le Petit-Quevilly

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !