Présentation
du projet

Face au phénomène d’EHPAD bashing qui impacte aussi les établissements privés solidaires, le Groupe SOS Séniors a produit un film de sensibilisation et formation à destination des professionnels. Cet outil leur permet de valoriser les bonnes pratiques et de redonner du sens à leur métier.

La solution

Aujourd’hui, 2,1 millions de français ont plus de 85 ans. D’ici à 2050, ce chiffre sera multiplié par deux. La population française vieillies et cette évolution démographique nécessite des réponses adaptées rapides. Les établissements médico-sociaux du privé lucratif ont cependant été émaillés par différents scandales de maltraitance institutionnelle qui ont rejailli sur l’ensemble du secteur, non-lucratif compris. Cet EHPAD basching a des conséquences sur l’attractivité du secteur, le sens que les professionnels donnent à leur métier et sur le climat social en général.

Le Groupe SOS Séniors a monté un film à destination des professionnels : « Donner du sens aux bonnes pratiques en EHPAD, saison 2 ». Ce film a pour objectifs de les sensibiliser, voire de les former, de manière détournée et humoristique les bons gestes à adopter en établissements. Il s’agit également de leur proposer un outil alternatif pour parler d’un sujet essentiel mais source de tension et parfois oublié au profit des urgences et de la routine.

Contact

Groupe SOS Seniors
47 RUE HAUTE SEILLE
57000 Metz

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !