Présentation
du projet

Partage, découverte, enrichissement mutuel, tels sont les maîtres mots du partenariat entre les Compagnons du devoir et le Centre de la Gabrielle-MFPass (Île-de-France), officiellement lancé le 31 mars 2016.

La solution

Ces deux organismes ont souhaité mettre en avant la formidable accessibilité que représente l’art en tant que facteur important du développement de soi pour tous, y compris pour les personnes en situation de handicap mental.

Ce partenariat a pour objectif central d’encourager la créativité et la tolérance entre les jeunes des deux entités désormais liées : transformer la matière pour développer l’Être. Dans le cadre de ce partenariat, les jeunes de l’Institut médico-professionnel (IMPro) du Centre de la Gabrielle-MFPass participeront à la formation des étudiants de la Maison des compagnons du devoir de Pantin. Ces derniers seront ainsi sensibilisés à la question du handicap mental ainsi qu’aux différentes problématiques qui y sont liées, notamment dans les domaines de la formation professionnelle et du travail.

Cette découverte se fera par le biais de rencontres autour de thématiques artisanales diverses et de projets autour d’un objectif commun. Une exposition « De la matière à l’Être », réalisée par les jeunes adultes en formation préprofessionnelle du Centre de La Gabrielle, a élu domicile pour deux mois dans la Maison des compagnons du devoir de Pantin.

Contact

Centre de la Gabrielle

6 rue la Gabrielle CS 30295

77414 Claye-Soully Cedex

01 60 27 68 68

 

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !