Présentation
du projet

Communauté dont la mission est de partager une base commune de connaissances et d’outils, d’organiser des ateliers de savoirs expérientiels, de soutenir les membres ainsi que de proposer des formations, webinaires et travaux de recherche.

La solution

L’épilepsie est une maladie fréquente mais très méconnue qui suscite beaucoup de représentations, de craintes et peut générer de grandes difficultés pour participer à la vie sociale ou accéder à des modalités d’accompagnement adaptées et sécurisées. Face à cette méconnaissance, les acteurs de terrain, les familles et les personnes épileptiques ont exprimé leurs difficultés et leur sentiment d’isolement dans l’accompagnement au quotidien.

Initiée en 2017, la communauté de pratiques développe des ressources nouvelles au service de tous et dans une dynamique apprenante qui génère des effets positifs. Organisation apprenante, elle vise à partager une base commune de connaissances et d’outils, à organiser des ateliers de savoirs expérientiels, à soutenir les membres et à proposer des formations, des webinaires et des travaux de recherche.

Les membres de cette communauté sont mus par le désir de partager et d’apprendre les uns des autres. Par ailleurs, après avoir identifié les dynamiques d’acteurs, le centre recueille désormais les éléments de modélisation pour réfléchir aux transpositions possibles de cette expérimentation à d’autres régions et d’autres champs.

 

Contact

Centre de Ressources Handicaps Rares et Epilepsies Sévères FAHRES
FAHRES
25 rue de la Bouterne
26602 Tain L’Hermitage
Drôme
Auvergne Rhône-Alpes
tel. 04 75 09 10 29

 

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !