Vous souhaitez déposer
un dossier ?
N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !
Depuis janvier 2012, l’Association Hospitalière de Bretagne (22) s’est inscrite dans la démarche d’un cluster social TEMPO (Travail, Emploi, Population) afin d’anticiper la renégociation d’accords d’entreprise (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, sur l’emploi des travailleurs handicapés et la prévention des inaptitudes, dispositif d’évaluation et de prévention de stress au travail, seniors, l’égalité professionnelle et la pénibilité) en débutant en amont une réflexion sur la cohérence de ces derniers.
Depuis 2009, le contexte législatif impose un certain nombre d’obligations de négocier des accords, sous peine de sanctions. L’Association Hospitalière de Bretagne (AHB) a donc conduit des négociations et a abouti à des accords, parfois dans l’urgence.
La réflexion de l’AHB, lors de son inscription à ce dispositif de cluster social, avait pour objectifs :
feuille ».
Riche de l’expérience TEMPO, l’Association Hospitalière de Bretagne a donc instauré des groupes de travail sur la pénibilité et les reclassements professionnels avec des représentants du personnel, différents membres de la direction et le service santé au travail pour continuer dans cette dynamique d’échanges constructifs. Les travaux de ces groupes serviront de base à la négociation des accords.
Cluster : définition
En réseau et système, un cluster est une grappe de serveurs (ou « ferme de calcul ») constituée de deux serveurs au minimum (appelé aussi nœuds) et partageant une baie de disques com- mune, pour assurer une continuité de service et/ ou repartir la charge de calcul et/ou la charge réseau.
Un cluster est alors un ensemble de données ou d’éléments présentant des similarités dans un partitionnement de données.
Route de Rostrenen,
22110 Plouguernével
COTES D’ARMOR