Présentation
du projet

La Nougeraie a décidé de retravailler l’aménagement de ses espaces verts, peu investis jusque-là. A l’initiative des résidents et des équipes salariées, les jardins seront repensés pour le bénéfice des personnes soignées et accompagnées, et de leurs proches : espace de jardinage, potager, poulailler, etc.

La solution

La plupart des espaces verts extérieurs de l’établissement La Nougeraie ne sont ni aménagés, ni investis. Les résidents ne peuvent donc pas en profiter, ce qui augmente les risques de sédentarité. Au quotidien, ceux-ci restent à l’intérieur ou devant l’entrée et ne se déplacent que pour effectuer les trajets chambre-restaurant (hormis les fumeurs).

L’établissement a décidé d’aménager les espaces verts de la résidence, notamment le jardin accueil de jour et le jardin de l’unité de vie protéger. L’établissement est en constante recherche de nouvelles solutions non-médicamenteuses, l’agencement des espaces et leur utilisation en font parties. Ces espaces verts ne seront pas seulement bénéfiques pour les le personnel et les familles des résidents.

Contact

La Nougeraie

10, allée de La Nougeraie

86350  USSON DE POITOU

D'autres projets sur le même thème

Vous souhaitez déposer
un dossier ?

N’hésitez pas à déposer ici votre dossier de candidature pour les trophées de l’innovation FEHAP !